• Identifier et réparer la fuite

    Réparation toilette 

    Desserrer les boulons. Les boulons en té sont des boulons recouverts de plastique qui se trouvent à la base de votre toilette. Des boulons en T desserrés ou défectueux peuvent briser le joint de cire interne de votre toilette et causer des fuites. Retirez les caches en plastique des boulons en té et serrez les boulons à l’aide d’une clé à fourche ou plate. Il est également important de vous assurer que votre toilette est correctement positionnée sur le sol. Une toilette inclinée ou mal nivelée peut briser votre joint d'étanchéité et exercer une pression excessive sur vos boulons en té. Vous aurez besoin de remplacer vos boulons en T s'ils sont gelés ou tournent librement.

    Remplacement d'un anneau de cire endommagé

    Si vous constatez encore des fuites après avoir resserré vos boulons en T, vous pourriez avoir un anneau de cire endommagé. Remplacer un anneau de cire est simple, mais vous devrez retirer votre toilette du sol. Appelez toujours un professionnel si vous n’êtes pas sûr de pouvoir effectuer cette réparation.

    Voici un guide rapide pour vous aider à remplacer votre anneau de cire:

    Achetez un nouvel anneau de cire. Les anneaux de cire existent en plusieurs variétés. Si vous ne savez pas quel remplacement fonctionnera pour vos toilettes, demandez à un plombier professionnel ou à un magasin de quincaillerie.

    Enlevez les toilettes. Commencez par fermer l’eau des toilettes. Rincer les toilettes pour drainer l'eau du réservoir et de la cuvette. Ensuite, dévissez l’écrou qui maintient la vanne de remplissage en place (c’est le plus grand écrou le plus proche du fond du réservoir) et utilisez un seau pour récupérer le reste de l’eau pendant son drainage. Utilisez un piston pour extraire l’eau restante du lavabo. Retirez la conduite d’alimentation d’eau en desserrant l’écrou qui maintient la conduite en place. Sur de nombreux modèles, l'écrou est situé sous le réservoir de la toilette et fixé à la canalisation elle-même. Une fois que l'écrou est desserré, l'alimentation en eau devrait glisser. Pour finir, utilisez une clé à molette, à bout ouvert ou à fourche pour desserrer les boulons en té. Si vos boulons sont corrodés et ne tournent pas et ne tournent pas sur place, utilisez une scie à métaux pour couper chaque boulon.

    Soulevez les toilettes. Soulevez la toilette et mettez-la sur le côté. Vous devrez peut-être balancer doucement les toilettes pour briser le sceau. Les toilettes ont un centre de gravité habituel, ce qui peut rendre difficile le levage par soi-même. C’est une bonne idée de demander à quelqu'un de vous aider à éviter des blessures ou des dommages à vos toilettes. Après avoir retiré les toilettes, inspectez les boulons en té. Achetez un nouvel ensemble s'ils sont rouillés ou corrodés.

    Retirez le vieil anneau de cire. Grattez le vieil anneau en prenant soin d’enlever toute cire collée. Les vieux anneaux de cire accumulent un résidu sale au fil du temps, alors assurez-vous d'avoir des gants et des sacs à ordures à portée de main. N’oubliez pas de vider les fentes pour clés en T pour les boulons en T de la bride (l’anneau métallique qui se trouve au-dessus du drain).

    Installez le nouvel anneau de cire. Placez votre nouvel anneau de cire sur la bride et faites glisser vos boulons en T dans les clavettes situées sur le côté de la bride.

    Remplacez vos toilettes. Soulevez votre toilette, en alignant les trous sur le côté de votre toilette avec les boulons en té et déposez la toilette.

    Utilisez votre poids corporel pour appuyer sur les toilettes dans l'anneau de cire pour créer un joint étanche.

    Sécuriser les toilettes. Placez les rondelles et les écrous sur les boulons en té et serrez. Assurez-vous que les boulons en té sont bien serrés mais pas trop serrés. Un serrage excessif peut provoquer la fissuration de la porcelaine.

    Rebranchez la conduite d'eau. Rebranchez votre conduite d'eau et ouvrez le robinet d'alimentation en eau.

    Testez les toilettes. Rincez vos toilettes une fois que le réservoir est plein et surveillez les fuites.

    Traitement de la condensation:

    Une condensation lourde peut parfois s'égoutter, ce qui entraîne une humidité stagnante autour de la base de votre toilette. Voici quatre moyens de lutter contre la condensation excessive:

    Installez un plateau. Un petit bac d'égouttement est un moyen simple et abordable d'empêcher l'eau de pénétrer dans votre sol. Les bacs anti-goutte ne sont pas une solution permanente, mais ils vous donneront le temps de trouver une solution adaptée.

    Changer les habitudes de la salle de bain. Prendre des douches plus courtes et plus fraîches, laisser les ventilateurs et laisser les portes de la salle de bains ouvertes quand elles sont inoccupées aidera à éliminer les conditions qui provoquent la condensation.

    Isoler le réservoir. L'isolation du réservoir aidera à garder l'eau dans votre réservoir plus chaud, réduisant ainsi le risque de condensation. L’isolation des réservoirs est un travail de bricolage délicat, il est donc préférable d’engager un professionnel.

    Vérifiez le clapet. Un clapet défectueux permettra à un petit flux constant d'eau fraîche de s'écouler dans votre réservoir. Les températures plus basses de l'eau dans le réservoir vont provoquer une accumulation de condensation. Vérifiez votre clapet pour vous assurer qu'il crée un sceau approprié.

    Pour plus d'information Cliquez Ici


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 16:40

    merci bien pour l'article.

     Nous proposons des solutions digitales adaptées à l’évolution numérique et le comportement des clients potentiels de chaque secteur d’activité. Dans cet esprit, nous créons des sites web responsive, des applications et des plateformes professionnelles et de mise en relation.

    Chaque projet que nous entreprenons est une autre opportunité pour prouver notre engagement à fournir un projet de qualité.

    Nous travaillons dur pour développer des sites web qui répondent aux exigences de nos clients comme à celles des moteurs de recherche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :